Les meilleurs conseils pour maigrir efficacement

Les meilleurs conseils pour maigrir efficacement

Perdre 10 kg en une semaine, c’est le rêve de nombreuses personnes. Avec certains programmes minceurs, il est bien possible d’atteindre ce résultat, mais à quel prix ? Effectivement, perdre autant de poids en si peu de temps peut facilement entrainer de lourde conséquence sur la santé.

Miser sur un programme sur le long terme

Au lieu de perdre du poids en un temps flash, l’idéal c’est d’opter pour un programme minceur sur le long terme. En procédant ainsi, non seulement, on ne met pas en danger son corps, mais on peut aussi maigrir efficacement. En effet, si on perd du poids trop vite, on peut aussi très facilement en gagner dès le moment où on stoppe le programme.

                Définir un objectif rationnel

Dans un programme minceur efficace et sans danger, perdre 1 à 2 kilos par semaine, c’est déjà mieux. Lorsqu’on perd progressivement du poids, au lieu d’avoir une perte musculaire, on perd de la graisse. Et sur le long terme, le corps aura tendance s’affiner car ce type de programme peut modifier le métabolisme d’un individu.

                Manger à sa faim mais de manière sain

Pour maigrir, il faut manger ! Dans le cadre d’un régime minceur, il est bien recommandé de manger au minimum 5 fois par jour. Comme aliment à favoriser, il faut prioriser les protéines et les bonnes graisses. A titre de référence, on peut consommer du yaourt zéro MG, du fromage blanc, du jambon maigre et du poisson. Et pour que le programme fonctionne bien, il ne faut jamais sauter un repas.

                Ne jamais se culpabiliser et tenir bien

Durant les premiers  mois du régime, on peut facilement  être victime de l’effet yoyo. Très frustrant, ce phénomène peut facilement démotiver. Mais en aucun cas, il ne faut jamais baisser les bras et continuer car sur le long terme, on peut avoir un bon résultat. Aussi, il peut arriver que le régime alimentaire ne soit pas bien respecté. A cet effet, lorsqu’on succombe à la tentation, il ne faut pas se culpabiliser. Néanmoins, il ne faut pas non plus trop en abuser.

Consommer des compléments alimentaires

La consommation de complément alimentaire durant un régime minceur est plus que recommandé. Grâce à ce type de produit, on peut facilement perdre plus de graisse par rapport à un régime normal. Parmi les compléments naturels les plus efficaces, on peut citer le Garcinia Cambogia. Réduisant la sensation de la faim, il permet grandement d’éviter le grignotage. Supprimant également le cholestérol dans le sang, il aide l’organisme à limiter la production de nouvelle masse graisseuse. A part ce complément, il y a également le thé vert. Antioxydant naturel, il purifie le sang, stimule certaine hormone et brule les calories. Petite mise en garde :lorsqu’on décide de prendre un complément alimentaire, il est très recommandé de ne jamais en abuser pour avoir un meilleur résultat. Aussi, pour plus d’efficacité, il est plus judicieux d’acheter ses compléments alimentaires auprès d’un magasin spécialisé ou pharmacie au lieu de concocter soi-même ses produits brule graisse.    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *