A quoi sert une cure de compléments alimentaires ?

De plus en plus de consommateurs recourent à une cure de compléments alimentaires. Pour palier une carence ou améliorer les performances physiques et mentales. Décryptage des bienfaits de la cure en compléments alimentaires.

Une cure detox

Avant l’été, les compléments alimentaires sont les alliés préférés des consommateurs pour booster une petite perte de poids ou rééquilibrer son alimentation. L’abondance de produits gras et transformés n’aidant pas à un équilibre alimentaire, certains compléments sont d’une aide précieuse. En associant calcium, magnésium et potassium, les effets néfastes de la nourriture trop acide est ainsi rééquilibrée. Les compléments à base d’Omega3 et d’oligo-éléments viennent enrichir une nutrition plus saine.

En période d’examens ou de stress, la concentration peut s’avérer difficile. Les compléments alimentaires permettent de mobiliser l’ensemble des ressources du corps et favoriser un meilleur apprentissage et une bonne concentration.

Pour une perte de poids facilitée, les compléments enrichis en caféine ou en algues sont légion. Ils ont la réputation de faciliter l’élimination des graisses ou de drainer efficacement l’excès d’eau dans le corps. La detox n’a jamais été aussi facile.

Des compléments pour booster son apport en vitamines

Certaines périodes de la vie engendrent une carence en vitamines. En hiver ou en période de stress, le corps nécessite de recharger ses batteries. Pour pallier aux moments de fatigue générale, garder la pêche ou retrouver du tonus, de multiples combinaisons de compléments alimentaires sont possibles. Qu’ils soient en gélules, sachets ou comprimés, les compléments de vitamine C et magnésium aident à maintenir le cap. Des actifs à base de guarana, ginseng et autre propolis aident à retrouver la vitalité et combattre les microbes qui pointent le bout de leur nez.

Performances et compléments

Les efforts sportifs et la vivacité d’esprit peuvent également être améliorés par les compléments alimentaires. Les anti-oxydants permettent de combattre les micro-lésions des sportifs. Ils augmentent également la récupération après l’effort.

En période d’examens ou de stress, la concentration peut s’avérer difficile. Les compléments alimentaires permettent de mobiliser l’ensemble des ressources du corps et favoriser un meilleur apprentissage et une bonne concentration. Axés sur la circulation sanguine, les compléments alimentaires favorisent les échanges des cellules. Le ginseng, le gingko balboa ou encore l’huile de poisson sont très efficaces.

Combien de temps pour mes compléments ?

Il ne s’agit pas d’absorber des gélules tout au long de l’année. En effet, certains actifs sont aussitôt éliminés par le corps. Il faut donc suivre quelques précautions, notamment la prise de compléments alimentaires sur de courtes périodes. En 1 mois, les effets commencent à être visibles.

Une alimentation équilibrée et une pratique sportive légère accompagnent et renforcent les effets des compléments. Inutile de prendre des gélules amincissantes si vous mangez trop gras et que vous restez inactif toute la semaine.
Enfin, sachez que les compléments alimentaires sont soumis à une législation stricte et encadrée, en terme d’étiquetage et d’utilisation d’ingrédients.

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