Comment utiliser l’huile d’argan sur les cheveux

L’huile d’argan – “l’or liquide du Maroc”

L’huile d’argan a de nombreuses utilisations, en cuisine, en médecine naturelle, en cosmétique … Aujourd’hui, nous voulons nous concentrer sur ce qui peut apporter à vos cheveux.

Il est fabriqué à partir du fruit de l’arganier. Argans ne se trouve qu’à un seul endroit dans le monde, dans le sud-ouest du Maroc, dans un environnement parfaitement propre. L’arganier à feuilles persistantes a de petites fleurs regroupées dans la partie supérieure des branches et des fruits, des boules vertes et charnues avec une noix à l’intérieur. C’est à partir de ses graines que l’huile d’argan est fabriquée. Cette huile est une source de nombreux nutriments, dont: la vitamine E (qui protège nos cheveux de l’extérieur et de l’intérieur), des antioxydants (reconstruire la structure du cheveu) et des acides gras oméga6 et oméga9.

L’huile d’argan est un cosmétique 100% naturel qui, tout d’abord, hydrate le cuir chevelu et les cheveux eux-mêmes, et améliore leur état. Rend les cheveux plus épais, plus forts et plus brillants. Il peut être utilisé pour coiffer les cheveux, comme masque, pour la croissance des cheveux ou pour le traitement du cuir chevelu.

Comme pour tout cosmétique, vous devez évaluer la fréquence et la quantité de son utilisation. Cela dépend en grande partie du type de cheveux, de leur longueur et de vos propres préférences. Nous recommandons que les traitements avec ce cosmétique soient votre rituel hebdomadaire. Avec le temps, vous jugerez par vous-même à quelle fréquence et dans quelles quantités l’utiliser. Si vous appliquez l’huile pour la première fois, n’oubliez pas que quelques gouttes suffisent. De cette façon, vous éviterez les cheveux gras.

Comment utiliser l’huile d’argan sur vos cheveux?

  • Au lieu de / en complément du shampooing , vous pouvez laver vos cheveux avec l’huile elle-même ou l’ajouter au shampooing. Les cheveux deviendront doux, brillants et forts. N’oubliez pas que vous n’avez besoin que de quelques gouttes.
  • En tant que revitalisant sans rinçage – il est parfait comme cosmétique de soin 100% naturel. Il suffit de frotter quelques gouttes de “l’or marocain liquide” dans vos mains et de l’étaler sur cheveux humides (pour une distribution complète, il vaut la peine de se peigner les cheveux avec un peigne). Au fait, n’oubliez pas de masser le cuir chevelu et les pointes.
  • En tant que masque capillaire – appliquez de l’huile d’argan sur les cheveux non lavés et le cuir chevelu. Faites un massage doux à vos doigts. Puis envelopper dans une serviette pendant 30/45 minutes. Lavez vos cheveux avec un shampooing, rincez abondamment à l’eau.
  • Pour le soin des pointes de cheveux – une méthode rapide et efficace pour les pointes sèches et abîmées. Frottez 1 à 3 gouttes d’huile sur votre main. Puis massez doucement les extrémités. Rincez après un certain temps.
  • Pour le coiffage – l’huile convient à tous les types de cheveux. Appliquez-le sur cheveux mouillés et séchez les mèches suivantes. Vous obtiendrez un look naturel et sain. Pour un meilleur effet des boucles, augmentez le volume de la coiffure et la protection des cheveux, utilisez avant d’utiliser un fer à friser ou un lisseur. L’huile assure la durabilité de la coiffure sans alourdir les cheveux, inhibe les frisottis, donne de la légèreté et un beau look. Mais veillez à ne pas en faire trop.
  • Protection contre les températures élevées – protégez vos cheveux des effets nocifs des températures élevées. Avant d’utiliser un lisseur, un fer à friser ou un sèche-linge, frottez 1 à 2 gouttes d’huile dans vos mains et peignez vos cheveux avec vos doigts.
  • Dans le cas de problèmes de cuir chevelu – la recherche a prouvé que l’utilisation de l’huile aide à résoudre les maux tels que: psoriasis, pellicules, séborrhée, démangeaisons.
  • Avant la coloration – le soir, la veille de la coloration, frottez 1 à 2 gouttes d’huile dans vos mains et passez vos doigts dans vos cheveux. L’huile nourrira vos cheveux et les protégera du dessèchement, ce qui est typique des cheveux colorés.
  • Avant de nager dans la piscine ou la mer – appliquer l’huile avant de nager (dans la piscine ou dans la mer) gardera vos cheveux parfaitement protégés contre les effets négatifs du chlore ou de l’eau de mer salée.

Avec tous les avantages de l’utilisation de l’huile d’argan bio comme celui de bio-organique.com, rappelez-vous qu’il s’agit d’un cosmétique extrêmement efficace.

Leave a reply