Les bénéfices du ginseng sur la santé

Le ginseng est utilisé pour améliorer l’endurance physique et mentale de l’homme, ainsi que d’augmenter son énergie, réduire le cholestérol et prévenir le cancer. De plus, le rôle traditionnel du ginseng augmente l’harmonie sexuelle. Le ginseng renforce votre corps et l’aide à lutter contre la fatigue. Des études montrent que l’utilisation régulière de ginseng a des effets positifs pour lutter contre la maladie d’Alzheimer (une maladie qui entraine la perte de mémoire), traiter le diabète (manque de sucre dans le sang), surmonter le problème du vieillissement, renforce le système immunitaire et bien plus. Voici quelques détails sur les avantages du ginseng:

 

Réduire le stress

Des études antérieures montre que le ginseng permet de réduire le stress de la vie quotidienne. Des  études réalisées dans des laboratoires en Corée, en Russie, en Bulgarie, en Amérique du Nord et à Londres, ont permis de démontrer, après avoir réalisé des tests sur des souris, que le stress diminuait en ingurgitait chaque jour une certaine dose de ginseng. Le livre intitulé « Le livre du Ginseng », de Stephen Fulder, a déclaré que prendre un peu de ginseng au quotidien permet à une personne stressée de se calmer plus rapidement. Des chercheurs chinois et coréens ont trouvé que les effets positifs du ginseng apparaissent sur les glandes surrénales et l’activité du cerveau.

Le cœur

Le ginseng montre des effets positifs sur le système cardiovasculaire et le système nerveux central. Selon Fulder, le ginseng est utilisé en Chine comme un moyen de stabiliser la tension artérielle après une attaque cardiaque soudaine. Les médecins de Russie et d’Allemagne envisagent également l’utilisation du ginseng pour réduire la pression artérielle. Du plus, le ginseng américain est considéré comme plus efficace que le ginseng asiatique Yin, il affiche de meilleurs résultats sur la réduction du niveau de cholestérol dans le corps. Selon les études menées par des chercheurs de l’Université du Wisconsin, le ginseng est l’ingrédient le plus efficace pour lutter contre le cholestérol chez les animaux.

Le diabète

Parce que le ginseng est efficace pour établir un métabolisme sain et propre, il permet de guérir le diabète. Le diabète est un déséquilibre de la glycémie. Le ginseng peut améliorer les niveaux de sucre dans le sang. Toutefois, il convient de noter que les médicaments à base de ginseng ne sont pas des substituts aux médicaments, mais des compléments.

Le vieillissement

Le ginseng permet généralement de ralentir le processus de vieillissement car il permet d’avoir un flux sanguin en bonne santé. Le ginseng est efficace pour prévenir les maladies cardiaques et élimine la fatigue. Ainsi, le ginseng peut être considéré comme un stimulant qui peut être utilisé en toute sécurité et sans interruption. Dans l’histoire chinoise, le ginseng a été utilisé pour réduire la douleur dans les articulations appelée arthrite.

Leave a reply